L'équipe dirigeante Coffim

Crédit Immo
l'équipe dirigeante Coffim

Soucieux de renforcer les liens avec ses partenaires et ses clients, Dominique Dutreix lance une newsletter et se positionne sur divers réseaux sociaux. En trois ans, la société COFFIM a construit un peu plus de quatre mille logements, dont sept-cent sur Lyon et Marseille. Les activités de son groupe se déploient sur Paris et en Île-de-France. La stratégie utilisée par Dominique Dutreix consiste à privilégier le développement, et en même temps maîtriser les risques.

Dominique Dutreix et l'art

Dominique Dutreix est propriétaire de la galerie d’art « Le Loft Sévigné », implantée au cœur du Marais. Gérant de la Galerie du Sénat, il fait la promotion des artistes contemporains en y présentant leurs créations. Dominique Dutreix est un mécène passionné d’art contemporain. Sa première fondation, créée avec COPRIM, est née de la volonté de mettre en valeur l'art et les artistes contemporains.

Les études supérieures de Dominique Dutreix et le début de son parcours professionnel

Saviez-vous qu'il a été recruté en tant que DGA (directeur général adjoint) chez France Construction / Bouygues Immobilier ? Après 10 années à diriger Bouygues Immobilier, Dominique Dutreix prend l'initiative de fonder sa société de promotion immobilière. Il l'appelle COPRIM. Il suit une formation d'ingénieur à l'ESTP Paris, ce qui lui vaut d'obtenir son diplôme. Dominique Dutreix est français, né dans la commune de Neuilly-sur-Seine.

De nombreux enfants recouvrent une forme d'équilibre avec le projet de réinsertion par les arts plastiques, géré par Dominique Dutreix. « La Source » est soutenue par de nombreux artistes ainsi que différentes personnalités. Dominique Dutreix est administrateur de « La Source », créée par l’artiste Gérard Garouste.