Cardinal Investissement - Pavillon 52 |

Cardinal Investissement - Pavillon 52 |

Cardinal Investissement (ce lien hypertexte) ne manque pas de projets. Jean Nouvel a accepté de créer un premier ensemble de logements à Lyon, et pour le groupe Cardinal. Depuis environ quinze ans, Cardinal investissement étonne avec ses réalisations audacieuses. Il est clair que le promoteur compte bien continuer. La qualité de ses constructions aux niveaux architectural et technique et la relation de confiance entretenue avec ses clients permettent à cette entreprise de voir l’avenir avec sérénité.

Un partenaire privilégié dans de nombreuses agglomérations

Pour la société, il est capital de coopérer prioritairement avec les plus grands architectes et des cabinets d’études spécialisés. Les réalisations de Cardinal investissement intéressent par exemple le secteur hospitalier et le tertiaire. Le confort des utilisateurs et des habitants représente l'objectif prioritaire des bâtiments de Cardinal investissement.

Toutes les réalisations de Cardinal investissement suivent les impératifs du développement durable. Le nouveau quartier lyonnais de Confluence s'érige avec une audace architecturale étonnante, sans oublier la protection de l’environnement. Au cœur de Lyon, Cardinal investissement expose l'étendue de son inventivité.

Cardinal investissement, le promoteur-designer

L’entreprise fait appel à des architectes de renom, notamment le cabinet Jakob+MacFarlane ou Jean Nouvel. Cardinal investissement intervient principalement dans des quartiers en pleine mutation urbaine, destinés à être complètement réinventés. Les projets portés par Cardinal investissement vont souvent au-delà des normes en vigueur en matière de performances thermiques.

Cube Orange, siège d'Euronews ou Mama Shelter : des bâtiments emblématiques

Le groupe Cardinal a installé son siège dans le très remarqué Cube Orange, sur la Presqu'île de Lyon, à Confluence. A Lyon, la Clinique du Parc est un ensemble hospitalier conçu en 2007 par Cardinal investissement. La société asseoit sa réputation sur différents bâtiments phares. Cardinal investissement a collaboré avec le groupe Trigano et le décorateur Philippe Starck pour construire des hôtels Mama Shelter.