Comment déclarer ses impôts après le mariage dans l’Etat de Vaud ?

Comment déclarer ses impôts après le mariage dans l’Etat de Vaud ?

Le mariage étant  une union de deux personnes, elle est basée sur le bien commun ou individuel du couple. En suisse cette union a un impact sur la situation financier du couple. Le couple doit déclarer  ses impôts après le mariage.

Déclarer ses impôts  est un acte d’un bon contribuable dans tout le monde. C’est aussi le cas dans l’Etat de Vaud. Cet acte s’impose aux couples après le mariage. Cet article nous donnera plus de détaille sur comment déclarer ses impôts après le mariage.

Vous pouvez être aussi intéressé par : IMPÔT ECCLÉSIASTIQUE : qu’en est-il dans le canton de Vaud?

Déclarer ses impôts après le mariage

Apres le mariage les bien et revenus du couple sont imposés ensemble. En effet, le couple est imposé en commun par l’Etat civil par le biais d’un formulaire de déclaration. L’impôt après le mariage est obligatoire et se fait en commun pour le couple. La déclaration de l’impôt sur le mariage se fait en ligne.

De plus, une déclaration commune est remplie  en ligne sur impot.gouv.fr.  Une fois sur le site on se connecte avec le numéro fiscal de l’un des conjoints pour déclarer ses impôts après  le mariage. Par ailleurs, un délai supplémentaire est donné en ligne avec réception d’un accusé pour l’évaluation de l’impôt après mariage. L’impôt après mariage est aussi déclaré sur un papier pré-remplie reçu par l’un des deux partenaires.

 Déclaration commune

Dans ce cas la déclaration de l’impôt après le mariage s’adresse  au centre des finances publiques. En effet, pour déclarer l’impôt après  le mariage sur le papier, vous devez donner l’état civil de l’un des  deux partenaires  et son adresse s’il y a une différence. Vous devez indiquer le nom par lequel le courrier viendra à destination.

Par ailleurs, vous devez cocher la partie mariée et mettre les revenus de l’autre partenaire pour déclarer son impôt après le mariage sur papier. Sur le même papier, vous devez donner les personnes chargées de célébration du mariage. De plus, vous devez indiquer les réductions et crédit ainsi que le montant du revenu sur le papier pour déclarer l’impôt sur le revenu après le mariage. La nouvelle adresse s’avère aussi très importante si vous n’êtes plus au même endroit.

Comment déclarer ses impôts après le mariage dans l’Etat de Vaud ?

Déclarer  ses impôts après le mariage : Déclaration séparée

Pour déclarer son impôt après le mariage de façon séparée, vous devez faire chacun une déclaration. Dans ce cas, vous devez donner la date de mariage. De plus, vous devez donner le numéro fiscal de votre partenaire et cochez la case B. En fin de compte vous devez donner la déclaration de votre quote-part des revenus communs.

Après le mariage l’impôt est payer par les deux partenaires. Lorsque le couple fait une déclaration séparer l’impôt après le mariage est réclamé à chacun des partenaires. Le paiement de l’impôt après le mariage est assuré à la source sur le salaire de chacun des deux partenaires.

Vous pouvez aussi lire : Où et comment payer ses impôts en Suisse quand on est salarié ?

Conclusion

De tout ce qui précède, on retient que l’impôt après le mariage est déclaré de façon commune ou séparée. La déclaration  peut se faire en ligne ou sur papier en donnant toutes les informations. Vous devez cependant suivre et remplir correctement les différentes parties.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site